« Imaginez quelqu’un qui fasse bouillir toutes les sensations fugaces, les routines, les souvenirs et les émotions qui font d’un foyer un foyer, en une réduction pleine de saveurs intenses, et vous commencerez à comprendre le cinéma épatant de Beavers. Lui et ses colocataires sont cristallisés au travail : la caméra oscille au rythme des mains d’un vieil homme jouant du violoncelle, observe une vieille femme qui entretient son jardin depuis l’intérieur d’une maison sombre ; reflète Beavers lui-même qui passe en revue les photogrammes du film pour arranger ses coupes somatiques. Les pistes de son et d’image finement intercalées ne respectent aucun standard de continuité et pourtant il y a quelque chose d’immédiatement compréhensible dans ce chant exquis du corps dans l’espace. » Max Goldberg, Fandor.
“Imagine someone boiling down all the impermanent sensations, routines, memories, and emotions that make a home a home into an intensely flavourful reduction, and you begin to understand Beavers’ stunning film. He and his housemates are crystallized at work: the camera sways with the hands of an older man bowing his cello; observes an older woman tending her garden from inside the darkened house; mirrors Beavers himself examining individual frames of film to stage his somatic cuts. The intricately interlaid tracks of sound and image do not abide any standard measure of continuity, and yet there’s something immediately comprehensible in this exquisitely tuned song of the body in space.” Max Goldberg in Fandor.
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