« La première moitié du film explore les nuances délicates de la lumière, de la couleur et de la profondeur à travers les plans que Beavers fait du visage d’un jeune homme dans différents endroits de l’île grecque d’Hydra, par une variété de masques et de filtres customisés. Le visage de l’homme reste constant tout du long, entouré d’éléments iconiques dans le paysage, comme un vibrant portrait de la Renaissance. Still Light fait penser à un certain nombre de dualismes structuralistes : la jeunesse et la vieillesse, la création et la critique, l’action et la réflexion, le paysage vivant et le texte momifié. » Ed Halter, New York Press
“The first half of the film explores delicate nuances of lighting, colour and depth as Beavers shoots the face of a young man in various locales on the Greek island of Hydra, using a variety of customized masks and filters. The man’s face remains constant throughout, surrounded by iconic elements in the landscape, like a pulsating Renaissance portrait. Still Light brings to mind any number of structuralist binarisms: youth and age, creation and criticism, action and reflection, living landscape and mummified text.” Ed Halter, New York Press
Ardèche images
L’Imaginaire · 300 route de Mirabel
07170 · Lussas – France
+33 (0) 475 942 806
SIRET : 319 098 216 00058 • APE : 9499Z TVA : FR11319098216
Crédits et mentions légales