Projections hors les murs

Villages / Familles
Organisées avec le concours des mairies des villes et villages partenaires autour de Lussas,  les projections en plein air pendant les États généraux sont maintenant des événements bien ancrés sur le territoire. Tradition vivante et chaque année renouvelée, pour que le public ardéchois puisse découvrir des films récents, accompagnés de leur réalisateur·ice.
Une place de village ou une cour d’école, de nombreux bancs, un écran, et le cinéma documentaire s’invite au cours de quatre soirées, lundi 18.08 à Jaujac, mardi 19.08 à Saint-Andéol-de-Vals, mercredi 20.08 à Villeneuve-de-Berg, jeudi 21.08 à Jaujac et vendredi 22.08 à Vogüé.
L’entrée est libre et la projection démarre à la nuit tombée.
Le documentaire s’invite aussi dans les salons et les jardins des particuliers, dans le cadre de nos séances chez l’habitant·e. Toujours accompagnée du ou de la réalisateur·ice, Laura Monnier fait vivre le cinéma en petit comité, en animant la discussion qui ne manque pas de naître après le film. Pour ces trois projections organisées chez l’habitant·e, à Lussas et dans les environs, les hôtes participants se font aussi programmateur·ices. Un cadre intime qui rapproche auteur·ices et spectacteur·ices et favorise l’échange.
Cette année, deux salles de cinéma partenaires accueillent également une séance issue de la programmation des États généraux du film documentaire, La Vie après Siham, de Namir Abdel Messeeh le lundi 18.08, à 21:00 au Regain (Le Teil), et Kouté Vwa de Maxime Jean-Baptiste le mardi 19.08, à 20:30 au Navire (Aubenas).
Chacune des séances est suivie d’un échange avec un·e cinéaste ou membre de l’équipe du film.

18/08/2025

21:00

Cinéma Regain – Le Teil

les films de la séance

La Vie après Siham

La Vie après Siham

Namir Abdel Messeeh | 2025 | 76'